FO Banques et Sociétés Financières apporte son soutien plein et entier aux salariés du secteur, qui vont continuer de travailler, au service des clients particuliers et professionnels, dans des conditions plus que dégradées, et parfois la peur au ventre.

Le nombre de démissions dans les banques atteint aujourd’hui des records, les arrêts maladie aussi. Les conditions de travail se sont très fortement détériorées, les incivilités sont devenues le lot quotidien … et pour autant, les employés sont là, dans les agences, au service des clients, malgré des salaires qui ne sont pas à la hauteur, et amalgamés à l’image de « la banque » et aux milliards de bénéfices affichés par les grands établissements français.

FO Banques et Sociétés Financières demande aux employeurs de prendre toutes les mesures pour assurer la sécurité physique et la santé psychologique de leurs salariés.

La banque de proximité, pilier du modèle bancaire français, acteur incontournable du tissu économique local, au service de tous doit être aujourd’hui protégée et valorisée sur tout le territoire.

FO Banques et Sociétés Financières condamne fermement la violence, le vandalisme et les attaques menées contre les agences bancaires ces jours derniers. La colère ne justifie en rien ces actes.

Contacts :

Mireille HERRIBERRY – Secrétaire FO Banques et Sociétés Financières – 06 18 60 32 35