FO SG

Ca arrive dans le réseau …

La transformation du réseau Banque de Détail se poursuit.

Après les accueils partagés, les fermetures d’agences, les fusions de Directions Exploitations Commerciales (DEC) c’est au tour des ouvertures d’agence sur rendez-vous et de l’Accueil Multi Site (AMS).

Les agences ouvertures sur rendez-vous concernent des agences qui sont déjà en accueil partagé. Elles ont donc subi une transformation récente. Les après-midi, l’agence est ouverte uniquement aux clients ayant rendez-vous. Les conseillers restent joignables par téléphone, mail …  Ce changement est motivé par l’envie de la Direction de se démarquer de la concurrence et de développer son efficacité commerciale.

L’accueil Multi Site repose sur la combinaison de 2 ou 3 sites situés géographiquement proches en dehors de zone urbaine dense afin de conserver des agences sur le territoire. Ces sites seront dirigés par un seul Directeur d’Agence. Il y aura alors une agence principale et des sites secondaires. Seule l’agence principale sera visible sur internet, les sites auront le même numéro de téléphone. Les sites dits de « proximités » seront ouverts sur rendez-vous l’après-midi. Nous craignons une baisse de visibilité des sites de « proximité » et un report des flux sur l’agence principale.

Et toi, que penses-tu de ces évolutions ? Contact@fosg.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *