multimedia

 

Scoop.it, dont le siège social est à San Francisco, connaît une évolution impressionnante. Lancé en novembre 2011 par deux Français, ce média a généré plus de 75 millions d’utilisateurs en 18 mois.

Un outil de veille en ligne très puissant, connecté à différentes sources d’informations comme Google (blogs, actualités) et Twitter, il permet de partager sur un journal personnel les meilleurs pages web sur des thématiques ciblées et évite ainsi la fragmentation de sa veille d’informations. Un outil de communication également utile en complément d’autres supports d’expression (blogs, sites web) pour faire valoir son expertise dans un domaine particulier.

Scoop.it recherche pour vous sur la toile les informations susceptibles de vous intéresser et d’analyser les contenus selon vos points de vue. Pour le salarié, c’est un très bon moyen de s’informer et de développer ses connaissances. Il est d’autant plus utile aujourd’hui car, en effet, il y a de grandes mutations au sein de la Société Générale.

Pourquoi Scoop. It ?

 Au travers cette expérience, il a été constaté que:
– Les gens aiment se retrouver et partager des informations sur des thèmes qui les intéressent.
– Il y a des thématiques dites « classiques », tel que par exemple les actualités, le sport, etc… et d’autres qui se différencient par leur diversité, tant les centres d’intérêt sont divers et variés.

En quoi cela consiste ?

L’idée est de créer un journal personnalisé sur des thèmes qui vous intéressent. Ensuite nous trouvons des articles sur le web du domaine ciblé afin de les publier dans notre journal. Vous pouvez simultanément les partager sur les Réseaux Sociaux suivants : Twitter, Facebook, Yamer, Tumblr, LinkedIn (Company & Group), App.net, WordPress et Buffer.
Le concept est de construire une communauté d’intérêt commun pour faire circuler l’information.

Nous recherchons pour vous dans les cinq domaines suivant :  le droit du travail en France, le droit du travail International, les conditions de travail, les parcours professionnels  et le droit du travail dans le domaine du numérique.

Chez FO Société Générale, nous avons à cœur de défendre vos intérêts, c’est pourquoi nous vous invitons à nous suivre et nous faire part de vos idées.