FO SG

Vacances ou égalité des chances

03ob_3f590c_fin-des-vacances-005

Depuis cette année, FO Société Générale avait réussi à vous faire avoir la possibilité de choisir une seule semaine de vacances par le biais du CCE (Comité Central d’Entreprise), contrairement à avant.
Pour l’été 2016, le choix ne sera plus le même. En effet, suite à l’étude du nombre de demandes et du nombre de refus pour l’été 2015, certaines organisations sociales majoritaires ont décidé de faire marche arrière et de ne plus vous laisser la possibilité de choisir entre une ou deux semaines. Le prétexte : Cette année, le nombre de demandes ainsi que de refus est plus élevé que l’année dernière. Cela s’expliquerait par le fait que les salariés qui ont réservé une seule semaine, ont donc empêcher ceux qui souhaitaient partir quinze jours, par manque de disponibilité…
FO Société Générale, est bien évidemment contre ces explications qui ne sont pas fondées. Nous avons également rappelé aux autres organisations syndicales, que le fait de faire marche arrière va a l’encontre du souhait du CCE de donner à chacun les mêmes possibilités de partir en vacances, car le tarif d’une semaine est bien évidemment moins cher que pour deux.

FO Société Générale vous rappelle qu’en cas de difficultés d’ordre financier ou autre, liées à vos vacances, une solution peut-être trouvée. Pour cela, n’hésitez pas à vous rapprocher de vos élus FO Société Générale locaux ou contactez nous sur contact@fosg.net.