FO SG

La Société Générale mesure le stress mais n’agit pas !

Shiva

L’observatoire du stress qui existe depuis 2008 à la Société Générale  doit permettre le recensement  par l’intermédiaire de la Médecine du Travail des différentes populations soumises au stress, voire à l’hyper stress. Par ailleurs, son rôle consiste également à analyser le degré et les sources du stress que vous rencontrez.

Après 7 années d’existence, force est de constater que cette structure ne convient plus dans son organisation actuelle ni aux Organisations Syndicales ni à la Direction. Ce volet sera donc inclus dans la mise en place de l’accord sur la Qualité de Vie au Travail , actuellement en cours de négociation. Aussi, pour pouvoir mieux appréhender ce phénomène, vous pourrez également être sollicité dans le cadre d’un sondage direct.

 Chez FO Société Générale, nous pensons qu’il est grand  temps de passer à l’action et qu’enfin ces observations débouchent sur des actions concrètes : pour nous, mesurer c’est bien, mais agir, c’est mieux.

 Et vous quel est votre point de vue sur la question ? N’hésitez pas à nous faire remonter vos opinions en laissant un commentaire ou sur notre messagerie contact@fosg.net