PPI

En 2014, la stratégie de la Société Générale a été de délaisser le développement  des prêts immobiliers avec pour conséquence des suppressions de postes sur les Pôles Services Clients (PSC). Lors de la dernière session de la Commission Economique du CCE, la Direction   annonce la nécessité de porter nos efforts sur les prêts immobiliers (nouveaux dossiers et renégociations) en y apportant, selon ses propres termes, « un minimum de bon sens ». Regardons de plus près ce qui la motive à mettre l’accent sur le prêt immobilier.

  • Actionner un levier de conquête qui permettra à la Société Générale d’entrer en relation avec de nouveaux prospects en privilégiant les segments bonne gamme et patrimoniaux;
  • La pérennisation de la relation client au travers de la renégociation des prêts ;
  • L’opportunité de placer des services comme les assurances multirisques, apporteurs de Produit Net Bancaire important pour la Société Générale.

Toutefois, ce revirement soudain montre déjà des faiblesses. En effet, les PSC sont submergés de dossiers. Cela s’explique en partie par la baisse des taux mais surtout par le manque d’effectifs.

Aujourd’hui, même si la Direction est consciente de la situation, elle ne semble pas vouloir réagir et la laisse se dégrader au détriment de la baisse de la satisfaction client et des conditions de travail.

Vous, qui subissez les impacts de cette situation, dites-nous comment vous la vivez. N’hésitez pas à nous contacter ou à nous laisser un commentaire.