Après cinq journées de manifestations suivies par plus de 8 millions de personnes, la mobilisation ne faiblit pas. Malheureusement, le gouvernement reste sourd et aveugle ; il continue à avancer sur son projet de réforme brutal et injuste, accumulant les contre-vérités et même les mensonges : le gouvernement essaie de justifier l’injustifiable !
Face à cette obstination, l’ensemble des organisations syndicales a décidé d’appeler à la mise à l’arrêt du pays à compter du 7 mars.
A cet effet, la Fédération des Employés et Cadres FO appelle tous ses militants, adhérents et sympathisants à se mobiliser et se mettre en grève à compter du 7 mars.
Nous avons besoin de toutes et tous pour préparer cette mobilisation.
D’ici cette date, il est donc nécessaire que les responsables syndicaux informent et mobilisent un maximum de personnes en organisant des assemblées générales dans tous les secteurs d’activité.
La Confédération, la Fédération et les Unions Départementales tiennent à votre disposition des tracts et affiches afin de convaincre ceux qui ne le seraient pas encore, de la nécessité et de l’utilité de tous se mobiliser pour défendre et pérenniser nos régimes de retraite.
Il sera également important d’être présents dans toutes les manifestations et actions organisées localement par les Unions Départementales afin de montrer au gouvernement combien nous restons déterminés et mobilisés pour obtenir le retrait de cette injuste réforme.
Le 7 mars, certains militants souhaitent organiser des opérations spécifiques marquantes. Merci de tenir informé(e)s les responsables de Section Fédérale des types d’action que vous comptez mettre en place ou auxquelles vous participerez.
Nous aurons également besoin des photos des actions et manifestations afin que nous puissions communiquer largement et mettre en avant l’ampleur de cette mobilisation jamais connue dans certaines villes.
C’est ensemble que nous pouvons gagner et faire reculer le gouvernement afin de préserver nos systèmes de retraite pour nous, nos aînés et nos enfants. C’est possible !
Sébastien BUSIRIS
Secrétaire général de la FEC FO