FO SG

C’est l’heure de t’évaluer

Vous aimez cet article

Fin d’année rime avec évaluation …

Pour rappel, l’instruction Société Générale n°013672 définie l’évaluation comme un moyen pour apprécier l’activité professionnelle des collaborateurs et de les accompagner dans le développement de leurs compétences professionnelles.

L’évaluation s’articule autour de 2 entretiens obligatoires en présentiel entre le manager et le collaborateur, pendant le temps de travail :

  • En début d’année pour la fixation des objectifs

  • En fin d’année pour l’évaluation (celle-ci peut être faite en cours d’année en cas de mutation, changement de poste…)

Le formulaire d’évaluation doit reprendre 6 points 

1- L’identification du salarié et de son poste

2- La tenue du poste

3- Les objectifs opérationnels

4- Les objectifs de développement comportemental professionnel (au maximum 2)

5- Le développement personnel (formation, évolution, …)

6- La synthèse.

Par sa signature, le collaborateur atteste qu’il a pris connaissance des objectifs et non qu’il les valide. Cette signature n’a pas valeur contractuelle et n’est pas une validation. Tu peux compléter cette évaluation de tes commentaires.

Cette évaluation est avant tout un échange sur l’année écoulée. Il y sera noté tes points à améliorer et tes points forts. Tu as ton mot à dire, n’hésites pas à mettre en avant tes réussites, mais également tes axes d’amélioration.

Le salarié peut à tout moment du processus saisir un Représentant du personnel de son établissement, pour être assisté en vue d’une réclamation à présenter auprès de sa hiérarchie.

Cette évaluation sert officieusement de base de calcul de ta part variable (versée fin mars).

Au moindre doute, tu peux te rapprocher de nous, nous sommes là pour te conseiller, et pour t’aider : contact@fosg.net

Une réflexion au sujet de “C’est l’heure de t’évaluer

  1. rosa

    Il faut prendre le temps de relire avant de signer. Ne pas céder à la pression d’ un timing imposé par la hiérarchie au retour d’une absence par exemple. NON NON, il n’ ya pas de date de péremption pour la validation. On ne signe pas non plus en compagnie de son responsable hiérarchique « oui oui, vas y cliques »