FO SG

« No Job 2020 »

Ma réaction à chaud sur le « Mon Job 2020 » :

Alors qu’à l’origine, c’était surtout un plan d’accompagnement RH construit qui devait mettre en valeurs nos compétences et donc un poste en adéquation. Peut-on encore y croire ?

Surtout quand Laurent Goutard déclare : « Tous les collaborateurs ont leur place, c’est notre promesse sociale »

Mais, finalement, je ressens ça comme une sorte de bilan de compétences déguisé et qui se fait en interne.

Ou encore quand il précise : « Il y a un peu moins d’opportunités avec l’aplatissement de la pyramide managériale et la suppression du nombre de niveaux hiérarchiques, des perspectives de carrière différentes, mais nous voulons maintenir l’ascenseur social. »

C’est une arnaque tout simplement ! Ou, comment mieux te connaître pour mieux te virer !

Les pôles RH sont en sous-effectif, mal formés, sous pression et focalisent surtout sur le jeu des chaises musicales du plan de transformation.

Une fois de plus, la Société Générale, ne met pas suffisamment les moyens dans cette nouvelle « ambition ».

Pour enfoncer le clou, le Directeur de BDDF le confirme : « Il faut conserver des passerelles, mais lutter contre la tendance au zapping, laisser les conseillers un peu plus longtemps en poste ». Alors que beaucoup n’en peuvent plus de subir sans évoluer.

Mon JOB 2020 : danger dans la demeure !

Toi aussi n’hésite pas à nous proposer « TA » réaction à chaud !

Une réflexion au sujet de “« No Job 2020 »

  1. Laurence

    Mon job 2020 :un jeude dupes ! Lors d’une info en réunion ce , nous avons bien compris que nous serions fortement incités à y donner suite.Pour ceux qui le souhaitent un bilan de compétences est possible sans la main mise de l’employeur. Un autodiagnostic est dangereux : soit il peut identifier des lacunes chez le salarié (avec des consequences inconnues malgré les belles paroles d’aujourd’hui), soit ppour ceux qui seraient diagnostiqués avec une possibilité d’évolution :ce sera également au bon vouloir de la direction ( entendu en réunion CE même si diagnostic ok , d’autres criteres comme »savoir raccompagné un client » seront pris en compte. Enbref , nous sommes à leur merci et avec pour les plus naifs des collaborateurs, beaucoup de désillusions ! …..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *