FO SG

Les Chèques Restaurants , c’est fini…


Le sais-tu, le 1er octobre tes habitudes vont changer, si tu as l’option chèques restaurant.

En effet, sous prétexte de RSE donc d’économie de papier, tu vas recevoir, à ton domicile, une carte rechargeable mensuellement par la RH valable 3 ans.

Tu auras accès à une appli afin de gérer et suivre ton utilisation.

Ok pourquoi pas ? Par contre, tu ne pourras payer aux centimes près que jusqu’à 19€ par jour et ni le dimanche ni les jours fériés sauf dérogations.

Comme pour les Tickets Restaurants papiers, tu pourras utiliser ta carte, ou même ton téléphone, dans un réseau de commerçants affiliés pouvant être étendu à ta demande.

Les paiements se feront par l’intermédiaire des TPE des commerçants.

Simple rappel, pour nous, la direction n’est que délégataire de cette activité sociale de ton CE. Néanmoins la Société Générale décide sans avoir associé ton CE, ni le CSEC au projet en amont. La direction a donc choisi Edenred du groupe accord, coté au CAC40, au détriment de l’opérateur historique Groupe UP, coopérative ouvrière SCOP, on se demande pourquoi ?

Doit-on pour autant s’y opposer ? Ou seulement regretter, une fois de plus, la façon qu’a la direction d’animer le dialogue social ?

La demande de substituer la carte à une « prime de panier » dans certaines régions de province reste à l’étude. A suivre…

Tu pourras toujours faire des dons à des assos (restau du cœur etc.), par contre, plus de possibilité de répartir tes Tickets Restaurants dans ton entourage, tes enfants etc., ni de soutenir le SDF du coin…

 À force de dématérialiser, ne déshumanisons nous pas notre quotidien ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *