FO SG

17eme jour de grève à la Caixa Geral De Depositos

Histoires vraies

Le 3 mai 2018, le personnel est toujours et plus que jamais mobilisé ! Ils sont très nombreux à être présents pour une Assemblée Générale sous les fenêtres la direction. Nouveauté du jour : des vigiles leur interdit l’accès aux  locaux y compris ceux du CE en pure infraction à la loi !

Qu’à cela ne tienne les salariés et militants FO de Caixa ont tenu l’assemblée générale devant les grilles sous les fenêtres de la direction toujours sourde aux  revendications des salariés.

Et pourtant plus de 75% des salariés votent la grève.

La Fédération FO Banques portait un message de  soutien de Pascal PAVAGEAU, nouveau Secrétaire  Général FO s’associant pleinement aux revendications des salariés de la Caixa Geral De Depositos.

Les salariés demandent :

– De meilleures conditions de travail par des embauches et l’ouverture de négociations sur le sujet.

– Une augmentation générale des salaires, juste retour des bénéfices faits en France grâce à l’investissement sans faille des salariés.

– Un engagement sur l’avenir de leurs emplois puisque Bruxelles met la pression sur la maison mère au Portugal pour fermer certaines implantations à l’étranger…

Sur ces points, la Fédération FO Banques saisira le gouvernement et plus particulièrement la Ministre du Travail afin que toutes ces problématiques soient enfin traitées et que la direction barricadée dans ses locaux ne reste pas sourde.

Nous soutenons les salariés de la Caixa Geral De  Depositos dans toutes leurs démarches et actions dans les jours à venir… A suivre.