FO SG

Impôts 2018 annulés ! Mais tu vas payer quand même …

À partir du 01/01/2019 ton impôt sur le revenu sera directement prélevé, chaque mois, sur ta fiche de paie

Comment ça marche ? 

Tu as dû effectuer ta déclaration de revenu 2017 papier avant le 17/05 et tu as jusqu’au 22/29 mai ou 5 juin en télé-déclaration suivant ta zone géographique.

Tu as donc été ou seras informé de ton taux de prélèvement qui sera envoyé directement à ton employeur par l’administration fiscale. Et tu as la possibilité de demander une modification de taux à l’administration fiscale.

En 2019, tu paieras ton impôt sur tes revenus de 2019 et ainsi de suite pour les années suivantes.

L’état va mettre en place un dispositif pour annuler l’impôt sur vos revenus de 2018. Tu ne paieras pas à la fois ton impôt de 2018 et de 2019 grâce au CIMR (Crédit d’Impôt de Modernisation du Recouvrement). Cet organisme, va annuler l’impôt sur tes revenus « non exceptionnels » de 2018 (ce sont les revenus que tu perçois régulièrement comme ton salaire).

En revanche, les revenus « exceptionnels » de 2018, du type intéressement et/ou participation versés directement sur le compte bancaire ; les indemnités de départs à la retraites ; la monétisation de votre compte épargne temps au-delà de 10 jours, seront imposés en 2019. Enfin si tu en as !

La bonne nouvelle est qu’il n’y aura pas d’imposition en 2018 sur ton bonus/part variable car il n’est pas considéré fiscalement comme un revenu exceptionnel.

Tu l’auras bien compris ! Dans tous les cas tu établis une déclaration d’impôts auprès de ton administration fiscale pour connaître ton taux de prélèvement applicable.

Avec le prélèvement à la source, tu verras ton net  à payer réduit.

Alors, que penses-tu de cette mesure ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *