FO SG

Dispositif mobilité Réseau (DMR) c’est quoi ?

  1. PLAN DE TRANSFORMATION BDDF, L’ESSAI SERA-T-IL TRANSFORME ?
  2. Sauvons les emplois du réseau
  3. Vos réponses sur « la fermeture de 20% du réseau, le digital arrive »
  4. Transformation Réseau France : Le devenir des Pôles Services Clients.
  5. Le conseiller voit flou
  6. Quel accompagnement pour toi, salarié d’un PSC qui va fermer ?
  7. Départ volontaire, une possibilité
  8. Dispositif mobilité Réseau (DMR) c’est quoi ?
  9. Transition d’activité possible pour toi, salarié en fin de carrière
  10. Transformation BBDF: le cas des Agences Entreprises Parisiennes (AEP)
  11. Tranformation BDDF, quel impact pour toi salarié du PSC ?
  12. Expérimentation dans le réseau, ça continue…
  13. Le changement du canal téléphonique client, c’est maintenant

puzzle

Le « Dispositif Mobilité Réseau »  permettra l’animation et le pilotage de la mobilité et l’adaptation des salariés au sein du Réseau concernés par le projet de réorganisation des Pôles Services Clients .

Une communication sur les modalités de fonctionnement et d’accès pour les salariés sera disponible sur l’intranet SG. Dès maintenant, tu peux te référer à l’accord que l’on tient à ta disposition.

Est-ce que ce dispositif me concerne ?

  •  Tu es directement concerné par les suppressions de postes d’un PSC qui ferme, tu seras individuellement informé par écrit.
  •  Tu es non directement concerné, tu pourras bénéficier de l’ensemble des mesures d’accompagnement à condition que ton départ permette la mobilité interne effective d’un salarié directement concerné.

Que t’apportera le DMR ?

Il sera présent dans tous les différents accompagnements comme la mobilité interne, les départs volontaires, la formation, la transition d’activité.

  • La mobilité interne : L’ensemble des mesures d’accompagnement à la mobilité interne sera piloté dans le cadre du DMR. (Reclassement interne avec publication des postes ouverts ou créés, le programme de formation, le recueil de souhaits de mobilités des salariés sur un PSC qui ferme, etc.)
  • Le départ volontaire : Le DMR s’appuiera sur un cabinet spécialisé afin d’aider le salarié par un accompagnement, des conseils et une expertise tant en vue de la recherche d’un emploi correspondant à ses aspirations que pour formaliser un projet externe de création d’entreprise ou de formation de longue durée en vue d’une reconversion professionnelle.
  • La formation dans le cadre d’une mobilité externe : Le DMR aidera les salariés à identifier les formations nécessaires, examinera les besoins de formation formulés et participera à leur financement (plusieurs types de formations définis dans l’accord pourront être préconisés ou retenus).
  • La transition d’activité à destination des salariés en fin de carrière : Le salarié qui souhaite rompre son contrat de travail au titre de ce dispositif saisit le DMR qui le reçoit en entretien et lui remet un dossier d’information.

Des questions sur les mesures d’accompagnements ou ta propre situation : contact@fosg.net