FO SG

Du nouveau pour les colos

2015 02 02 nuage falsh cce colos c

Actuellement, la durée des séjours enfants du Comité Central d’Entreprise (CCE) pour l’été est de 10 jours pour les 4/7 ans et de 21 jours pour les 8/17 ans. Mais ces durées sont-elles toujours adaptées à l’évolution des familles ?

Chez FO Société Générale, nous pensons depuis de nombreuses années que ce n’est plus le cas. Aussi, nous avons demandé la réduction de la durée des séjours.

En effet, nous souhaitons être en adéquation avec les demandes des familles monoparentales et recomposées ainsi que les familles qui ne souhaitent pas inscrire leurs enfants sur des séjours aussi longs.

De plus, une réduction de la durée des séjours permettra une réduction du coûts pour les familles et permettra à un plus grand nombre d’entres elles de faire partir leurs enfants en vacances.

Le CCE a défini ses nouvelles orientations sur la tarification et la durée des formules proposées pour 2016.

A la grande satisfaction de FO Société Générale, le CCE a validé une modification de la durée des séjours afin de répondre aux demandes des familles sans augmentation tarifaire.

La Commission Vacances Enfants va donc travailler dans ce sens à savoir ajuster la durée des séjours des plus jeunes à 7 jours et des plus grands à 14 jours. Elle révisera également  les tranches d’âge de ces derniers si cela est nécessaire.

Et vous, que pensez-vous de ces nouvelles orientations ? Venez nous donner votre avis et en débattre avec nous.