FO SG

Regroupement d’agence, qu’en pensez-vous?

Lors de sa visite dans la DEC (Direction d’exploitation Commerciale) de Toulouse le Mardi 28 Octobre, Séverin Cabannes, Directeur Général Délégué, a souhaité rencontrer vos élus FO Société Générale.

Après avoir abordé les problématiques liées à la Gestion des Comptes du personnel et les dérives constatées sur la mise en place des LCP (Liste des Clients Prioritaires), les représentants FO Société Générale ont longuement échangé avec M. Cabannes au sujet des dégradations des conditions de travail au sein des agences.

Les élus FO Société Générale ont rappelé au Directeur Général Délégué, que la DEC de Toulouse est en sous- effectif depuis de nombreuses années et que 50% des agences ont un effectif de 2 ou 3 personnes.

Force est de constater que les salariés ont une charge de travail considérable et que beaucoup d’entre eux sont “frustrés” de ne pas pouvoir réaliser un travail de qualité (satisfaction clients, conformité, pro activité, conseil, …) par manque de moyen et d’effectif.

Vos représentants ont expliqué à M. Cabannes que dans cette période de grands changements, la Direction sollicitait trop les salariés au travers de form’actions, réunions, remplacements, et que les agences sont régulièrement en manque de personnel.

A ces remarques, il a répondu que dans ce contexte de réduction des coûts, nous ne pouvions accroître la masse salariale au travers de la création d’emplois.

Il a néanmoins fait une proposition: “Préfèreriez-vous qu’à effectif constant, nous regroupions certaines agences?”.

Mais devons-nous accepter cette proposition afin de retrouver un effectif suffisant dans nos agences? Ou devons-nous, nous faire entendre pour que la Direction augmente les effectifs?

Et vous, que pensez-vous de cette proposition? Venez réagir avec FO Société Générale, votre avis nous intéresse.