BULLETIN DE PAIECes derniers mois, notre PDG, Frédéric Oudéa, nous a fait part lors de visites des Directions d’Exploitation Commerciale (DEC) ou encore lors d’entretien avec les Organisations Syndicales de la politique salariale qu’il vient de mettre en oeuvre à la Société Générale.

D’abord, il nous explique sa volonté de ne plus réviser de façon collective les salaires du personnel. Tout comme vous, nous constatons que cette décision est déjà appliquée depuis 3 ans.  Par ailleurs, ce discours laisse présager de la tournure que vont prendre les Négociations Annuelles Obligatoires qui auront lieues en fin d’année !

Ensuite, notre PDG nous a exposé sa vision du système d’augmentation des salaires. Selon lui, le processus de révision de la rémunération doit être effectué sur une approche individuelle, et non collective, basée uniquement sur le mérite.

Enfin, M. Oudéa évoque régulièrement et fièrement les deux mesures qui ont été adoptées le 20 Mai dernier lors de la dernière Assemblée Générale des actionnaires, à savoir :

– Le supplément d’intéressement de 200€ qui sera versé avec la paye de septembre.

– Le Plan Mondial Actionnariat Salariés (PMAS) qui n’aura lieu que tous les 3 ans.

Chez FO Société Générale nous nous inquiétons de cette nouvelle politique salariale et sommes plus que jamais convaincus que la défense de nos rémunérations est une priorité pour nous tous.

Et toi, que penses tu de cette nouvelle approche ? Donnes nous ton point de vue sur le sujet, il sera relayé à la Direction lors de futures négociations car c’est unis que nous pourrons défendre nos intérêts.