FO SG

Part variable ou prime à la tête ?

La part variable n’est autre qu’une prime financière individuelle attribuée aux salariés en début d’année. Elle est soumise à discrétion sur décision des managers – Peut-elle être considérée comme une récompense du travail exécuté ?

L’attribution de cette prime dépend étroitement du bon vouloir de votre manager ; à savoir s’il reconnait votre travail à sa juste valeur, votre contribution au travail d’équipe aussi sur le plan des objectifs commerciaux ou pas, mais également sur votre comportement. De ce fait pouvez-vous lui faire confiance ?

Pour bon nombre de salariés, il est probable qu’ils ont été « récompensés » à juste titre. Pour d’autres, ce n’est pas évident. Les critères objectifs ne sont pas clairement définis, il est difficile de croire en l’équité. Lors de nos échanges, nous constatons qu’à poste égal, à charge de travail égale le montant de la part variable est inégal.

On peut, à juste titre s’interroger sur les critères d’attribution et le but. Ces différences accentuent les tensions sociales, l’isolement des salariés et affaiblissent la solidarité d’équipe tant prônée par la Direction Société Générale.

Pour FO Société Générale, nous n’avons jamais été favorable aux rémunérations dites « flexibles » et prônons les rémunérations fixes.
Pour toute question, remarque : contact@fosg.net.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *