FO SG

Les inFOs du CSEC (Comité Social et Economique Central)

La transformation au sein de BDDF se poursuit avec :

  • la suppression de 103 postes de conseillers à travers 370 agences suite au changement d’appellation de la segmentation clients (essentiel et premium VS grand public et bonne gamme).
  • La fermeture saisonnière des agences de 2 personnes ou 3 à 4 personnes (si une autre agence est ouverture dans un rayon de 15’ à pied pour Paris/ Lyon / Marseille ou 30’ en voiture pour le reste de la France ; il ne faut pas que ce soit 2 agences d’une même AMS, et que les agences aient moins de 50 coffres loués.)
  • La généralisation de l’ouverture sur rendez-vous les après-midi pour les agences de 4 personnes maximum (en mono site ou multi site). Le déploiement se fera sur 350 agences d’ici fin 2020 puis sur le reste en fonction du bilan de celles-ci.
  • Un test est en cours sur le « service client choisi » auprès de 400 agences, en cas de non réponse à son appel le client peut choisir d’être transféré au CRC ou de renouveler son appel ultérieurement.
  • La création d’un poste de RDD (Responsable Du Développement), il s’agit de la transformation d’un poste d’Animateur des Partenariats et Prescriptions ou Animateur Marché Local donc à ISO effectif. Il aura pour mission d’être en appui au Directeur Commercial Local sur la mise en place de plan d’action, de manager l’équipe mis en place d’APP et AML, de valider et coordonner les plans d’actions des APP et AML et intervenir sur les décisions commerciales. Il fera partie du CODIR. La mise en place est prévue pour fin 2020.
  • Le Conseiller en Banque Privée pourra être rattaché hiérarchiquement au DCL dans le cas d’un portefeuille de compte à vue important et une distance géographique éloignée des agences.

Livraison des projets en cours :

  • SG Documents pour les prêts à la consommation : l’objectif est le zéro papier. Il y a un pilote actuellement sur la Délégation Commerciale Régionale de Versailles et de Metz avec les Centres De Services de Viry et Val de Fontenay. Le déploiement général est prévu pour 11/2020.
  • La dématérialisation des pièces justificatives des transporteurs de fonds aux utilisateurs SG concernés.
  • L’octroi des crédits à la consommation via harmonie

Le traitement des demandes envoyées aux CDS par les agences est actuellement par mail se fera désormais via une création de tâche dans harmonie afin d’en faciliter la gestion (flux de mail important, mauvaise BAL …).

Pour plus d’informations : contact@fosg.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *