FO SG

Fusion des agences entreprises Paris Rive Gauche et Paris Opéra

Le 9 novembre 2016, lors de la réunion plénière du Comité Central d’Entreprise vos représentants ont été consultés sur le projet d’adaptation du dispositif des Agences Entreprises Parisiennes (AEP), soit :

  • Fusionner les AEP Paris Opéra Entreprises et Paris Rive Gauche Entreprises,
  • Déménager les équipes à fusionner, en provenance de Paris Opéra Entreprises et Paris Rive Gauche Entreprises, pour les regrouper sur un seul site, l’immeuble Réaumur détenu en propre par SG,
  • Créer une filière de Pilotage au sein de CLT, en mutualisant une partie des ressources dédiées (Contrôle de gestion, comptabilité) sur le site de Réaumur.

Les commissaires de toutes les Organisations syndicales représentées au Comité Central
d’Entreprise, FO, CGT, SNB, CFDT, CFTC, SUD se sont unanimement prononcées contre ce projet. De même, les Organisations représentées localement dans les deux Agences recommandent de ne pas participer au vote des instances locales afin de reporter les consultations, de poursuivre les négociations et de permettre d’éventuels recours ultérieurs.

Simultanément, suite à la mobilisation du personnel et au peu de compréhension des Directions locales et RH Nationale, FO Société Générale et CFDT ont adressé un courrier au Directeur du Réseau Monsieur Laurent GOUTARD.

Ce courrier reprend les revendications des salariés.

2016-11-10-tract-fusion-aep_page_2Les différentes actions de vos  représentants du personnel n’auront de poids que si chacun reste mobilisé

N’hésitez pas à nous faire part de votre soutien, par mail : contact@fosg.net.