Le Comité Central d’Entreprise est propriétaire de 5 sites : Scodi Neri, Le Croisic, Saint Georges de Didonne, Les Orres, Léon et locataire de Hyères la Moutonne.

Cet hiver, de gros investissements furent engagés. Parmi les plus importants :

  • Changement de 59 Mobil-homes au Croisic après la réfection totale de la piscine l’année précédente,
  • Remplacement de tous les réseaux d’eau et assainissement à Scodi Neri,
  • Rénovation totale de la piscine de Saint Georges de Didonne.

Nous  encourageons et nous nous réjouissons de  cette politique du CCE  qui permet d’entretenir le patrimoine et d’accueillir les salariés dans des conditions de meilleure qualité.

Pourtant, Il y a quelques années certaines Organisations Syndicales souhaitaient brader le patrimoine des salariés de la Société Générale. En particulier, ils visaient alors le Village Corse de Scodi Neri à Olmeto qui fait le bonheur de milliers de salariés chaque année. Aujourd’hui certains élus auraient encore ce projet en tête, simple bruit de couloir ? Espérons-le !

Soyons clairs, FO Société Générale sera toujours opposé à la vente de ces villages auxquels la grande majorité des salariés est attachée  et qui connaissent des taux de remplissage importants.

Que ce soit pour Scodi Neri ou un autre village, FO Société Générale s’opposera à des ventes non justifiées et contestables. Si d’aventure de tels projets étaient proposés par d’autres Organisations Syndicales, nous nous permettrons une consultation des salariés.

Un patrimoine reçu, ça s’entretient, ça se valorise, ça se transmets entre générations. Mais ça ne se brade pas.

Et vous, tenez-vous aux villages du CCE ?