FO SG

Le Campus « Digital-Vert » de Val De Fontenay

  1. Le Campus « Digital-Vert » de Val De Fontenay
  2. Campus « digital-vert » VDF : pas de démarche open-bar
  3. Troisième réunion, campus « digital-vert » transfert VDF
  4. Accord sur les modalités de transfert à Val de Fontenay
  5. FLEXWORK sur Val de Fontenay
  6. Aménagement des dunes, qualité de vie optimisée ?
  7. Les Dunes en rodage

vdf

Les Organisations Syndicales ont rencontré Françoise Mercadal-Delasalles (Directrice des Ressources  et de l’Innovation du Groupe), le 19 mars au sujet de l’avancement du programme immobilier sur Val de Fontenay (Projet Campus).

Cette dernière, ultra convaincue, nous a donné quelques informations techniques. Début avril, nous rentrerons dans le vif du sujet avec les questions que les salariés des centraux parisiens se posent sur leur éventuel transfert.
A part la volonté de créer un site de résilience en cas de crue de la Seine; ce programme est aussi une source évidente de baisse de coûts : Le rééquilibrage permettra une économie de 4400€ par poste et par an. La livraison est prévue fin 2016.

La Société Générale a même pensé au bien-être des salariés qui sont au cœur de ce projet.

En effet,  sa volonté est de faire de ce lieu une « technopole » répartie sur 3 nouveaux bâtiments (« Connecting Building ») avec une architecture privilégiant plutôt « l’horizontal »  favorisant ainsi les relations de travail en espaces communautaires. Le « vert » est à l’honneur avec des matériaux bio composites, de la géothermie et  de nombreux jardins…

De quoi selon la Direction, trouver du « plaisir » à venir travailler dans des espaces ancrés dans « l’ère du digital ».

De plus, le projet met en avant la fluidité des transports en commun de l’Ouest vers l’Est, grâce au métro Grand Paris, au Tramway 1 et l’extension de la ligne 1.

En résumé, ce nouveau lieu de travail devrait « incarner l’innovation ».

En effet, les activités concernées par le transfert sont essentiellement informatiques : SIOP (DSI, 1200 postes) sera rejoint par une grande partie d’OPER, FIND, ITEC, et de SAFE (1800 postes) ainsi que par RESG (2000 postes).

Lundi 13 avril, la direction recevra les Organisations Syndicales pour discuter du dispositif d’accompagnement social lié au programme Val de Fontenay.

FO Société Générale veillera à ce que le transfert de presque 5000 salariés se passe dans des conditions optimales.

Des questions, des remarques, contactez-nous.