Nous y sommes, la Société Générale fait partie des 5 banques qui proposent de payer via Paylib. Mais c’est quoi au juste « Paylib » ?

Tout d’abord, il s’agit d’un moyen de paiement. On paye directement avec son smartphone, sa tablette ou son ordinateur. Donc, plus besoin de sortir la carte.

Il est associé à un compte et une carte bleue. Il n’est pas possible d’avoir plusieurs comptes Paylib sauf si l’on est détenteur de plusieurs comptes et cartes bleues. Ce service est gratuit.

Ensuite, le paiement peut se faire :

en ligne, le client n’entre pas ses données bancaires sur le site commerçant mais, sur le site ou l’application Société Générale. Ainsi le paiement est sécurisé.

chez le commerçant, le client paye avec son smartphone. Il se connecte à l’application, pose le smartphone sur le terminal de paiement et c’est payé. La banque sécurise le paiement. Il n’y a pas de plancher ou plafond de paiement.

La liste des commerçants et e-commerçants est disponible sur le site internet et l’application Société Générale.

Enfin, comment en bénéficier ?

Il suffit d’activer l’option sur son ordinateur, sa tablette ou son smartphone < onglet paiement > découvrir et activer Paylib.

La Société Générale continue ces transformations et fait en sorte que le client puisse faire lui-même différentes opérations sans avoir besoin d’interlocuteur Société générale. Cela peut être perçu positivement ou pour certains, négativement car tous ces changements tendent à la disparition de beaucoup de métiers bancaires.

Et toi, te sens-tu concerné(e)s par ces changements ?  Tu peux nous répondre via contact@fosg.net