FO SG

FLEXWORK sur Val de Fontenay

  1. Le Campus « Digital-Vert » de Val De Fontenay
  2. Campus « digital-vert » VDF : pas de démarche open-bar
  3. Troisième réunion, campus « digital-vert » transfert VDF
  4. Accord sur les modalités de transfert à Val de Fontenay
  5. FLEXWORK sur Val de Fontenay
  6. Aménagement des dunes, qualité de vie optimisée ?
  7. Les Dunes en rodage

referencie-flexwork-img4

Nouvel échange entre la Direction et les organisations syndicales, le 10 septembre 2015 au sujet du déménagement à Val De Fontenay pour une nouvelle information mais plus précisement une expérimentation.

Celle-ci  a un nom :FLEXWORK.  Il s’agit d’une nouvelle organisation de travail rendue possible par les nouvelles technologies et la souplesse de travail.

Mais en quoi consiste-t-elle ?

Nous nous dirigeons vers une évolution de l’organisation de travail  et des espaces collaboratifs.

Elle serait adaptée « aux nouvelles attentes des collaborateurs » en quête de plus d’autonomie, de souplesse et de bien-être au travail. Dans ce système, les bureaux seront structurés par « quartiers », chacun aurait la possibilité de s’installer dans l’espace de son choix au sein de chaque quartier, avec un accès direct à l’ensemble. Mais, est-ce vraiment une attente des collaborateurs ? Les Espaces seront multiples et flexibles (espace réunion, espace projet, espace détente, etc) avec des équipements permettant la mobilité.

Concrètement, il y aura un espace de rangement par salarié et chacun pratiquera du « clean desk » en fin de journée. Les salariés travailleront avec une souris, un à deux écrans (selon la particularité du poste de travail), un clavier, une station d’accueil universelle avec téléphone incorporé.

Les services concernés auront des effectifs en télétravail (certains ont déjà des télétravailleurs) et si le service n’en est pas pourvu, le fait de passer en FLEXWORK, l’obligera à adopter cette organisation de travail.

Devant tout ces changements, FO Société Générale se demande si les salariés ont été consultés ?

La Direction précise que le management intermédiaire a été consulté et que beaucoup de ces managers « intermédiaires » seraient intéressés…et les autres salariés ?

Si vous êtes concernés, donnez-nous vos avis, vos souhaits afin de vous accompagner au mieux dans ce déménagement.