FO SG

Baromètre Social

Le baromètre social FO Société Générale * présente l’état de « santé » social de notre entreprise vu de notre fenêtre. Depuis de longues années nous accompagnons les salariés au quotidien. Nous partageons leurs questions, leurs inquiétudes, mais aussi,et de plus en plus, malheureusement, leurs situations précaires dans l’entreprise. Nous cumulons depuis de nombreuses années des dossiers individuels sur lesquels nous sommes intervenus avec succès pour la grande majorité. Au vue du nombre grandissant, de la diversité et de la complexité des problèmes rencontrés par le salarié ces dernières années, nous avons décidé de rendre les chiffres publiques; tout en préservant l’anonymat des personnes concernées bien sûr.

Dans ce contexte de mutation et de grands changements, nous avons considéré qu’il était important de faire prendre conscience concrètement de la réalité des droits du salarié chez Société Générale. 

Le Baromètre social* est une étude chiffrée des dossiers individuels traités par le syndicat FO Société Générale. Ces chiffres sont recensés et sont de la responsabilité de La Délégation syndicale Nationale FO Société Générale. 

Le baromètre social au 30 juin 2016

 

Répartition des thèmes 

  • Les Conditions de Travail : Congés, Egalité professionnelle, Handicap, Harcèlement, Agressions commerciales
  • Les ruptures de Contrat de Travail : Démission, Rupture Conventionnelle, Insuffisance/Incapacité Art 26, Disciplinaire Art 27, Décès, Retraite
  • Parcours professionnel : Mobilité, Formation, Evolution de carrière

 

 Répartition des thèmes (mise à jour 01/09/2016)

 

         Décembre 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *