Tu as jusqu’au 31 janvier pour demander la prime d’activité pour le dernier trimestre de 2018.

La prime d’activité c’est quoi ?

Il s’agit d’une prestation sociale destinée à compléter les revenus des salariés et des travailleurs indépendants aux ressources modestes. Elle est versée par la Caf. La prime d’activité est non imposable. Son montant est net de cotisations sociales. La prime d’activité n’a pas besoin d’être portée sur la déclaration de revenus.

La prime d’activité, c’est pour qui ?

Elle est destinée aux personnes exerçant une activité professionnelle, à temps plein ou à temps partiel et dont les revenus ne dépassent pas certains plafonds. La prime d’activité peut être donc versée aux salariés, mais aussi aux travailleurs indépendants qui remplissent les conditions pour la toucher.

Comment savoir si je suis éligible ?

 Le plafond maximal pour bénéficier de la prime d’activité est en 2019 de 1,5 SMIC (1 787 euros net).  Il est tout à fait possible de cumuler la prime d’activité avec d’autres aides, y compris celles distribuées par la Caisse d’allocations familiales. Pour calculer votre prime d’activité, vous pouvez utiliser un simulateur en ligne de la Caf, qui vous donnera une estimation de votre prime en fonction de votre situation personnelle.

Comment faire la demande ?

Il est possible d’effectuer une demande de prestation en ligne pour la prime d’activité. Pour cela, rendez-vous sur le site de la CAF et remplissez le formulaire en ligne de demande. Vous pouvez également déposer ou envoyer votre formulaire directement à la CAF.

Bien évidemment, cette prime ne remplacera jamais une augmentation pérenne pour l’ensemble des salariés de la Société Générale, réclamée depuis plus de 7ans.

Rappelons juste qu’en 2019, la Société Générale va verser plus de 2,5 milliards de dividendes à ces actionnaires…

Si tu as des questions, tu peux nous contacter : contact@fosg.net