Nous avons appris que les tablettes compagnons ne seront pas renouvelées. Afin de vérifier cette information, nous avons cherché via l’intranet et nous avons finalement trouvé ce message :

« La distribution des tablettes COMPAGNON a pris fin en 2016. Nous ne sommes plus en mesure d’assurer les nouvelles demandes de dotation ou le remplacement des tablettes en panne, cassées ou volées. »

Lorsque l’on clique sur le lien nous trouvons le message suivant dans Société Générale Business&Communities :

« Bonjour,

L’expérience « tablette compagnon » arrive effectivement à terme. Cette expérience a permis d’ouvrir énormément de portes, de booster la mobilité, les infrastructures et de manière plus large l’évolution de l’environnement de travail Digital for All.

A ce jour, il n’y a pas de projet de renouvellement de cette expérience.

Touts les services accessibles depuis la tablette le sont aussi depuis n’importe quel terminal et en libre service.

Ces services sont également accessibles depuis un PC managé.

De nombreux projets d’évolution de l’environnement de travail D4A sont en cours et vont continuer de faire évoluer les choses.

Cette communauté est le meilleur endroit pour se tenir au courant. »

Es-ce que toi aussi salarié cette situation te semble rocambolesque ?

En effet, Comment peut-on imaginer que la Société Générale distribue à la quasi-totalité de ses salariés une « tablette compagnon » en tant qu’outil de travail et n’en fasse pas le suivi par la suite ?

Pour la majorité d’entre nous, nous avons été « invités » à utiliser cette tablette lors des formations en présentiel et maintenant, sans de véritables explications « directes », la Société Générale arrête de fournir cet « outil de travail » et d’en assurer le SAV.

La pensée qu’une grande majorité des salariés ont eu lors de la distribution de cette tablette te reviens-t-elle en mémoire ?

Que dire de la charte d’utilisation mentionnant les conditions de détention et d’utilisation de cette tablette… si quelqu’un s’en souvient ou la retrouve…

Exprime ton avis sur contact@fosg.net