image

Qu’est-ce que le Brexit ? Il s’agit du vote des citoyens Anglais pour la sortie ou non de l’Union Européenne qui a eu lieu le 23 Juin 2016. Au lendemain de ce referendum, les Anglais se sont prononcés à 51.9% pour la sortie. Cette annonce a provoqué l’effondrement de la Livre Sterling mais également des marchés financiers ; le CAC 40 a perdu 8,04% et l’action Société Générale 20,57%.

Au même moment que s’est-il passé à la Société Générale ?
Tu étais en pleine période d’affectation des placements de ton intéressement et de ta participation, soit entre le 21 et le 27 juin 2016.
La Direction a prévu une affectation le 23/06/2016 quand l’action valait 36,26€. Manque de chance, le lendemain, l’action Société Générale ne valait plus que 28,80€.
Une fois de plus, salarié, c’est toi qui paye les pots cassés, sachant que tu ne bénéficies même plus de la décote de 20% sur l’action.
En as-tu pris conscience ?

De plus, nous savons tous que la Société Générale a des engagements au Royaume Uni. La Direction nous informe qu’elle va mettre en place des négociations et suivre de près l’évolution des relations économiques entre le Royaume Uni et l’Union Européenne.
FO Société Générale va, elle aussi, suivre ces négociations de près, dixit le devenir de nos collègues et partenaires basés outre-manche ?

Tout cela génère beaucoup d’interrogations pour FO Société Générale.

Et toi, est-ce que cela t’interpelle ? Laisse-nous un commentaire via contact@fosg.net.