Depuis quelques mois, votre syndicat FO Société Générale travaille sur la refonte de sa communication auprès des salariés. Le but consiste à renforcer la connexion entre NOUS: Vous, les salariés et notre organisation syndicale. Nous avons souhaité adopter une communication numérique moderne pour être encore plus prêt de vous.

Tout d’abord, nous vous avons écouté pour mieux vous connaître, pour mieux comprendre vos centres d’intérêts, pour mieux vous aider dans votre vie professionnelle. Communiquer ce n’est pas seulement vous informer sur les commissions des différentes instances. Communiquer ce n’est pas seulement vous donner notre avis. C’est donner notre avis en fonction de vos besoins; sinon cela s’appelle un monologue!

Communiquer, c’est vous mettre au centre de nos préoccupations, c’est vous écouter pour dialoguer et échanger. Toutes ces raisons nous ont motivés à faire évoluer notre style de communication et nos outils. Ce qui nous importe est la qualité du message et du contenu pour vous aider à améliorer votre quotidien dans l’Entreprise.

image2Dans un  monde qui ne cesse d’évoluer, nous avons décidé d’ innover et d’être plus réactif. En intégrant un outil « opensource » tel que Wordpress, ou encore en utilisant un outil de veille et curation tel que Scoop-it, nous sommes dans une nouvelle ère de communication où  la connexion et la création de lien deviennent majeures dans la relation durable de confiance entre deux individus, ou un individu et une organisation, qui est à son service , celui du droit du salarié.

Armé de vos ordinateurs, vos tablettes ou vos smartphones vous pouvez à tout moment vous informer sur notre site FO Société Générale, partager nos actions et connaitre des histoires de salariés qui ont du défendre leurs droits.  Toute cette évolution va nous permettre de vous donner la place la plus importante dans nos échanges.

La philosophie de notre syndicat est de vous représenter. Les nouveaux moyens de communication que nous mettons en place nous permettent de mieux vous écouter, de mieux dialoguer avec vous, de vous entendre. Cette nouvelle forme  de communication nous aide à entendre votre voix pour prendre de bonnes  décisions (signature d’un accord, augmentation des salaires ou de primes…) en lien avec vos désidératas.

Vous, qui lisez cet article, pensez vous que nous sommes sur le bon chemin ?Pensez vous que cette évolution vous permettra d’être mieux défendu grâce à des échanges plus connectés ?

Donnez nous votre avis sur ce site en répondant au sondage, et commençons ainsi à dialoguer.